Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia

Après trois ans d'existence sur SWG, rejoignez nous dans cette nouvelle aventure
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercherGalerie
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 eve online

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

eve online Empty
MessageSujet: eve online   eve online Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:26

Bonjour, en attendant TOR, je me cherchais un petit jeu. Et je voudrais savoir si quelqu'un a testé eve online et savoir se qu'il en pense. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010

eve online Empty
MessageSujet: Re: eve online   eve online Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:17

Mwa.



- Impitoyable : il ne faut pas trop s'attacher à son vaisseau, tout est périssable (sauf peut-être les ships de pve de farm en empire qu'on peut se permettre de pimp un peu).

- Immersif mais seulement au début je trouve (ça fait un peu excel in space après). FX et sons pourris, mais le reste est très beau.

- Très bien fait niveau gameplay, extrêmement profond et complexe, très riche (industrie hallucinante, si je te montre des arbres de prod tu ne me croira pas tellement c'est un sac de noeuds). C'est un OVNI au niveau de l'originalité, par contre le farm est toujours présent vu que tout tourne autour de ta richesse pour t'acheter telle ou telle chose.

- Communauté fr RP inexistante, il faut aller du côté anglophone, mais une fois dans ce milieu, c'est un RP d'excellente qualité, limite élitiste (le contraire des kikoo usuels de SWG, WoW, etc). Mais - presque - tout le monde semble souvent sur la même longueur d'onde.

- Enorme variété de gameplays différents : si on se lasse de quelque chose, on peut sauter sur autre chose (plusieurs types de pve différents, des missions lambda à du pve plus musclé, au moins 3 à 4 types de pvp très différents, conquête de territoires, 2 à 3 types d'exploration, minage, production, invention, reverse engineering, exploitation de planètes, exploitation de lunes, trade, etc).

- Le système de progression par skills sur le temps supprime tout farm d'xp, et laisse le joueur en haleine longtemps, sur plusieurs mois voire années.

- Le nouveau character creator troue le cul. Very Happy

- Incarna (la 15e expansion je crois) sort en été, et on va pouvoir se balader en station.

- Etc etc. Faut tester. Certains accrochent d'autres non.

Ce que j'en pense c'est que le jeu pourrait gagner en immersion, mais ça c'est parce que je suis difficile. Il pourrait aussi innover et s'affranchir un peu du farm pour l'argent ingame, mais encore une fois, c'est la maladie des anciens qui parle. On n'a pas trop ce soucis dans la première année au moins. Bref, le reste je l'ai cité au dessus, c'est l'exemple du sandbox qui fonctionne du tonnerre, et ce depuis 2003 (il est sorti quelques mois avant SWG). Je pense qu'ils vont encore avoir un afflux massif de monde avec les nouveaux avatars et surtout en été avec Incarna.

Le trial dure normalement 2 semaines (sans rien payer), ensuite c'est 20€ le jeu en téléchargement et un abonnement classique, ce qui est relativement peu cher.

Sinon je peux inviter des buddies et le trial dure alors 3 semaines. Dis moi si jamais tu veux une invitation.
Revenir en haut Aller en bas
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

eve online Empty
MessageSujet: Re: eve online   eve online Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:20

Merci pour ces infos.
Pas pour le moment (encore un peu de boulot), mais probablement dans un moi je vais essayer, voire se que ça donne.
Ma plus grande peur étant: faut il absolument jouer beaucoup pour s'amuser? Je ne cherche pas à avoir le plus gros vraisseau, je veux simplement m'amuser un peu, quitte à n'être qu'un simple marchant faisant des allers retour entre des régions pour vendre ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010

eve online Empty
MessageSujet: Re: eve online   eve online Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:24

Alors non, pas besoin d'énormément de temps. On va dire que les gains financiers sont directement proportionnels (voire exponentiels) au temps passé à jouer, c'est tout. Ne jamais avoir le temps de jouer ça peut peut-être en frustrer certains, mais faut vraiment ne presque jamais jouer pour que sa santé financière ne suive plus le rythme du skilling (en général on voit plutôt ça sur les gens qui se sont absentés assez tôt sans couper leur abo et en entretenant leurs skills).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eve online Empty
MessageSujet: Re: eve online   eve online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eve online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia :: Divers :: Cantina-
Sauter vers: