Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia

Après trois ans d'existence sur SWG, rejoignez nous dans cette nouvelle aventure
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercherGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [+6.6]Recherche d'info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

[+6.6]Recherche d'info Empty
MessageSujet: [+6.6]Recherche d'info   [+6.6]Recherche d'info Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:42

Récit limité à deux participants: Kerwyn et Ryll

Le bureau n'avait pas changé en près de 8 ans. Toujours aussi peu de lumière, toujours aussi sobre et toujours aussi froid. Arthur Mortensen n'appréciait guère le faste. Certes, celui-ci avait parfois son utilité, mais sans plus. Business is business après tous.
Il se leva de sa chaise grinçante et s'étira. En temps normal, il n'accueillait jamais un client ici. Parfois il se réservait un grand restaurant ou bien une suite dans un hôtel de luxe. Mais certains clients ne courrait pas après ce tape-à-l'œil. Certains clients parlaient simplement business rapidement, précisément et sans possibilité de négociations.
La porte fini par s'ouvrir, laissant pénétrer dans la pièce un jet de lumière vive que l'ombre d'une silhouette découpait.
Arthur appréciait ce petit effet. Une simple sécurité modeste, archaïque mais efficace: on passait d'une pièce excessivement lumineuse à un sombre bureau. Cela lui donnait une ou deux secondes avant que les yeux de l'invité ne se soit habitué à cette obscurité. Largement assez pour l'étudier et agir en cas de besoin.
Quoiqu'il en soit, l'homme d'affaire activa un interrupteur près de son bureau afin d'augmenter l'éclairage. Il avait déjà appris à bien connaître la race de son client et il préférait le mettre à l'aise. Inutile de se montrer impoli, cela ne faisait que trainer les choses et le temps s'est de l'argent.

- Monsieur Mannach, voilà longtemps que je ne vous avait plus croisé. Mes condoléances pour votre frère soit dit en passant. C'était un homme efficace et un client appréciable.

Inutile de mentir, le mandalorien aimait ce genre de client qui ne lui faisait pas perdre son temps et réglait toujours dans les temps.

- Vous désirez boire quelque chose?
- Non merci.

Rien d'étonnant à cela. En soit, le jeune homme avait certaine ressemblance avec son défunt frère: un bel homme, ce qui n'avait rien d'étonnant pour un hapien, assez droit et direct semble t'il. Il le laissa s'installer avant de prendre place à son tour.

- Bien! Vous avez demandé à me voire. Soit! Alors que voulez vous?

- Vous dites vouloir et non désirer?

- Vous êtes un homme d'affaire direct, inutile de joueur avec trop de courbette et allons directement dans le vif du sujet.

L'invité en face de lui sourit un instant. Il semblait content de ne pas avoir à joueur à cette éternelle jeu de politesses inutiles.

- Je veux que vous me parliez de Ryll.

- Voilà bien une question surprenante. Vous devez en connaitre plus que moi. J'ignore même où vous l'avez enterré, s'est pour dire.

- Je ne parlais pas de cette Ryll là, mais de sa fille.

Arthur réfléchit un petit instant dans un silence pesant. Il s'attendait depuis longtemps à ce que cette question tombe comme un couperet.
Il prit son verre et se leva. Il aurait préféré annuler ce rendez-vous, mais cela n'aurait servit à rien.
Il fit quelques pas.

- Vous l'avez trouvé par hasard?

-Oui.

Il ne mentait probablement pas. Il n'avait rien n'a y gagner après tous.

- Je suppose que vous l'avez interpellé dans votre langue.

- Exact.

Rien d'étonnant. Ryll ressemblait énormément à sa mère. Le jeune homme a du penser qu'il s'agissait d'un membre de la famille.

- Vous devez la fasciner. Elle devait fêter ses 16 ans avec sa mère le jour où cette dernière a trépassé. C'est mi qui lui ai annoncé la nouvelle... si on peut parler d'une nouvelle.

Il siroté un instant son verre. Rien ne lui faisait plus mal que de parler de ce genre de chose.

- La mort de mon frère la marqué, mais au moins elle savait pourquoi. Ce n'est pas le cas pour sa mère. Elle est resté avec ses questions en suspend et personne pour y répondre. Bien sûr en apparence tout allait bien, mais ma belle-sœur a toujours gardé ses secrets pour elle, même vis-à-vis de sa fille. Et je sais que cela la tourmente.

Il alla s'assoir tranquillement.

- Je suis certain que sa mère lui a donné les clefs lui permettant de découvrir ces secrets. Mais elle ignore où sont les portes. Et je pense que vous allez lui présenter ces portes ouvrant ainsi une boite de pandore.

Il fini son verre d'un coup sec avant de se resservir.

- Ma fille a reçu la meilleur éducation possible pour une républicaine. Mais elle est resté attaché à sa précédente vie avec son père et sa mère. Elle est fille de pirate et cela lui reste en son âme. Elle connait les deux mondes, connait les connections, les règles, les gens et les coutumes. Ici elle est un maitre alors que vous, vous n'êtes qu'une enfant. Mais les règles qui régisse la république ne sont pas les même que les vôtres. Elle ne sait rien de votre société.

- Ça je le sait.

- Aucun doute. Mais comprenez vous les conséquences?

Il se pencha vers son invité afin de bien faire pesez ces prochaines paroles.

- Si vous l'amenez dans votre monde, et s'est ce qu'elle veut de tous son cœur même si elle l'ignore, pouvez vous en prévoir les conséquences?

- Elle sera limité quand à ces possibilités d'actions.

Arthur regarda l'homme d'un aire dépité et se leva d'un bond.

- Elle a fait le serment de venger sa mère. Savez vous ce que cela veut dire pour un mandalorien? Ce n'est pas une chose que l'ont dit comme le dirait un vulgaire républicaine. Et la connaissant... le nettoyage peut autant être chirurgicale que très large... voire trop large.

Le mandalorien se rasseyais finalement.

- Ryll tient énormément de sa mère. Aussi belle, intelligent et impitoyable: des traits de votre race. C'est une brillante tacticienne comme l'était sa mère. Mais elle tien aussi de ses parents leurs folies et leur façons autodestructrice de vivre. Elles se ressemblent trop. Elles ont toutes deux tués celui qu'elles aimaient. Elles sont toutes deux incapables d'accepter se qu'elles sont.

Il vida à nouveau son verre.

- J'ai mes infos. Que se passera t'il si quelqu'un traite Ryll de bâtarde? Si quelqu'un la mêle à vos jeux politique?
Revenir en haut Aller en bas
Kerwyn
Admin
Kerwyn


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 05/01/2007

[+6.6]Recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: [+6.6]Recherche d'info   [+6.6]Recherche d'info Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:33

Kerwyn écoutait avec attention l'homme. Afin de se protéger , il avait l'habitude de jouer des rôles, et il notait que les analyses étonnés sur son compte montraient qu'il avait atteint son but. L'homme le prenait pour un hapien à peine débarqué de sa planète natale, et oubliait qu'il avait grandit dans le milieu de la guerre et de la contrebande dans l'univers de ces barbares, et non dans le sien.

- J'ai mes infos. Que se passera t'il si quelqu'un traite Ryll de bâtarde? Si quelqu'un la mêle à vos jeux politique?

Kerwyn prit le temps de la réflexion.

-" Vous connaissez bien mal notre monde. Personne ne la qualifiera de bâtarde, si ce n'est la reine mère. Mais si c'est le cas, il ne restera à Ryll que quelques secondes à vivre. Ryll ne connait pas son propre peuple. Mais il faut bien quel comprenne que notre soldat le plus médiocre n'a rien à lui envier. Les rares personnes qui nous connaissent nous prennent pour des petits noblaillons imbus d'eux même et se gaussant du monde extérieur. Mais ca n'est qu'une façade. Vous avez connu mon frère. Et vous savez qu'il était un très bon soldat. Mais sachez, que malgré l'amour que j'attachais à mon frère, je ne peux que le qualifier de guerrier "passable" par rapport à nos critère. La mère de ryll n'était absolument pas représentative de notre peuple. Elle n'avait d'intérêt pour cette mission que la connaissance de votre monde qu'elle pouvait nous apporter. "

Kerwyn s'arrêta une seconde, avant de reprendre.

-" Comprenez que ce que je dis n'a pour valeur que son analyse pure. Je ne critique en rien Ryll en tant que telle. Si la majorité la détestait et la méprisait de pas sa trahison, cela n'était pas mon cas. J'avais une réelle affection pour elle. C'est aussi pourquoi j'accepte de prendre des risques pour sa fille. Si elle va sur hapes, elle est déjà morte. Elle ne passera pas la frontière. La seule chance pour elle est d'être... reconnue par une grande maison. La maison Der'hym n'a aucune puissance propre. Son influence vient de sa richesse. Mais pensez bien que sa direction n'a plus rien à voir avec la famille Der'hym maintenant. Le seul moyen que Ryll retrouve sa place, et donc sa reconnaissance en tant qu'hapienne, ce qui est quand même la chose qui lui permettra de rester en vie, il lui faudra mon soutient. Mais ce même soutient affaiblira de manière notable mes propres positions. A la différence de sa maison, la puissance de la mienne ne repose pas sur notre richesse, bien que nous en ayons, mais sur sa puissance militaire. Et je sais que les miens me seront loyal. Mais ca n'est qu'une puissance parmi d'autre, et je devrais convaincre la reine mère que Ryll est bien une des notre, et non pas simplement la fille d'une traitresse qui n'est revenu qu'après avoir tué sa propre sœur dans l'espoir que cela lui sauve la vie. "

Il savait que la famille de ryll, du moins direct, n'avait plus aucune influence de par le comportement de sa mère. Comme il savait que cela serait très dur de lui faire retrouver son honneur aux yeux des siens, et surtout, sa crédibilité.

-" Et comprenez aussi que je ne compte pas prendre un tel risque pour quelqu'un qui me plantera un couteau dans le dos... D'une manière ou d'une autre... Volontairement ou involontairement. A chaque faux pas que ryll fera, cela ne sera pas elle qu'on regardera, mais moi, qui ai amené une étrangère qui ne connait rien à notre monde. Et je dois savoir si j'ai raison de vouloir prendre ce risque... Ou non... "

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-consortium.1fr1.net
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

[+6.6]Recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: [+6.6]Recherche d'info   [+6.6]Recherche d'info Icon_minitimeVen 22 Oct - 20:58

Le mandalorien sorti une cigarette et se l'alluma, prenant bien son temps avant de répondre.

- Faire courir des risques à votre famille pour une étrangère... voilà un geste que le mandalorien que je suis trouve assez étrange. Mais nous n'avons pas la même culture après tous. Et que savez vous des mandaloriens? Probablement autant qu'un républicain... s'est à dire pas grand chose.

Il n'aimait guère le côté suffisant des hapiens. Ce jeune homme pensait probablement tous savoir, mais en réalité, il était évident qu'il n'avait jamais vraiment humé les bas fond de Corruscant ou d'un quelconque autre lieu. Il inspira un instant, regardant la fumée s'élever.

- Mais voilà que vous parlez de politique. La seul chose qui, à mon sens, Ryll recherche, s'est de connaitre la culture de sa mère. Je doutes sincèrement que vos jeux de pouvoir l'intéresses. Elle ne cherche pas sa place chez votre peuple mais dans la galaxie.

Il observa quelques instant son invité.

- Et pour en revenir à votre question... et bien... vous pourriez simplement reformuler la question en vous demandant si intégrer dans votre équipe une pirate, fille d'une traitresse et ne suivant guère la seul culture honorable qu'elle connaisse, s'est à dire manda, est un risque que vous pouvez courir. Et bien l'homme d'affaire que je suis vous répondrais simplement par: tout risque peut être intéressant à prendre, à condition que le profit l'est tout autant. Et le père que je suis répondrais par: en êtes vous seulement digne?
Revenir en haut Aller en bas
Kerwyn
Admin
Kerwyn


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 05/01/2007

[+6.6]Recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: [+6.6]Recherche d'info   [+6.6]Recherche d'info Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:25

Un léger sourire se dessina sur le visage de Kerwyn alors qu'il écoutait l'homme. Un fois que ce dernier eut fini, il prit la parole.

-" Savez vous, mon cher monsieur Mortensen que comparer nous comparer d'une quelconque manière à un républicain est une des pires insultes que vous puissiez faire... "

Il croisa les bras, et s'appuya contre son dossier, ses yeux rivés sur l'homme en face de lui.

-" Mais redevenons sérieux . Alors premièrement, non. J'ai des connaissances sur les Mandaloriens qui sont, bien que très limité, bien supérieur à celles d'un simple "républicain. Deuxièmement, c'est vous qui avez abordé la politique en me demandant ce qui se repassait si elle se retrouvait impliquée dans ce que vous appelez nos jeux. Et plus que de politique, je parlais là d'implication personnelle. "

Le jeune homme était fatigué de côtoyer des gens qui jugeaient sans en avoir la capacités. Mortensen, cette Ryll, des républicains, des Hapiens, ses propres soldats... Tous jugeaient sans cesse tout le monde sur ce qu'ils croyaient connaître, et non pas sur ce qui était vraiment, mais ne semblait pas exister simplement parce qu'ils l'ignoraient.

-" Enfin, c'est délicat de parler de ma dignité par rapport à votre fille. Soyons clair monsieur Mortensen. Je ne connais peut être pas bien les Mandaloriens, mais vous ne connaissez visiblement pas mon peuple. Et vous m'avez déjà insulté de nombreuses fois. Ce que je propose à Ryll est, non seulement un honneur à un niveau purement politique, mais surtout une belle occasion pour elle d'apprendre qui elle est et d'où elle vient. Car elle est peut être à moitié Mandalorienne, mais elle est également à moitié Hapienne. Mais comprenez que personnellement, elle ne représente rien pour moi si ce n'est une personne que je me plaisait à pouvoir aider. Mais je n'ai rien à vous prouver, ni à vous, ni à elle. Je suis un bon soldat, et je n'ai démérité ni de mon rang ni de mon nom. Je n'ai jamais dérogé à un seul de mes principes et je peux me regarder dans une glace sans avoir honte de quoi que ce soit. Si votre fille ou vous même ne me croyez pas "digne", croyez bien que je n'insisterai pas plus longuement.

A son arrivée dans la république, à regarder fonctionner ces gens, Kerwyn avait bien vite compris pourquoi les Hapiens les méprisaient. Et si il ne cautionnait pas la fierté exacerbée de son peuple, le comportement des "humains" avait tout pour l'inciter à ne pas vouloir les frequenter d'avantage. Peut être avait il fait une erreur en voulant apporter quelque chose de bénéfique à cette jeune femme qu'était Ryll.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-consortium.1fr1.net
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

[+6.6]Recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: [+6.6]Recherche d'info   [+6.6]Recherche d'info Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:17

- ha ha ha... décidément vous ne cessez jamais de faire les même erreurs... je me demande bien pourquoi ma belle-sœur à voulu vous aider.

Il regarda tranquillement autour de lui, fini sa cigarette et se rassis.

- Et je dois bien avouer que si se que j'ai dit vous a semblez insultant... et bien vous m'en voyez désolé, mais votre peuple ne représente absolument rien pour moi, et je ne parle même pas de votre honneur, car au final... ils ne seront jamais de bon client. Personnellement, si ma belle sœur ne l'avait pas demandé, je n'aurais jamais accepté de travailler avec votre espèce. Mais que voulez vous, la famille, s'est la famille. Quoiqu'il en soit...

Il regarda son verre quelques instant. Il savait qu'il avait les moyens d'empêcher Ryll de suivre cette homme. Se n'était guère compliqué, elle avait beau dire qu'elle n'avait rien de manda, elle suivait bien plus de règles que lui même.

- Ce soit disant honneur que vous faites à Ryll est assez... sadique. Que lui offrez vous? De partir d'un endroit qu'elle connait, où elle est chez elle, vers un lieu dont elle ignore tous et où les gens la mépriseront uniquement à cause de son sang... je n'y voit guère de geste charitable. Mais au final, se n'est pas moi qu'il faut convaincre mais elle. Même si je ne vois en vois qu'un soldat ne faisant qu'obéir au ordre et considérant son peuple comme le nombril du monde, je ne l'empêcherais pas de vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwyn
Admin
Kerwyn


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 05/01/2007

[+6.6]Recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: [+6.6]Recherche d'info   [+6.6]Recherche d'info Icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:22

Si le jeune Hapien restait impassible , son regard changea , devenant glacial au possible.

-" Vous ne comprenez rien, et ne cherchez absolument pas à comprendre... Et je vous laisserez dans vos certitudes.. "

Tranquillement, Kerwyn se leva, croisant les mains dans son dos.

-" J'aime à voir comment vous critiquez quelque chose dont vous ne connaissez que le nom, et comment vous jugez les actions de quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas. Mais croyez bien que je n'ai guère de temps à perdre dans des justifications qui sont, au mieux, complètement inintéressante pour moi. Je ne suis pas mon frère. Bien entendu, toute collaboration entre nous et pour le moment suspendu. Mais je dois vous remercier du... professionnalisme dont vous avez fait preuve. Et bien évidement, en sortant de ce bureau, je ne serais, pour tous, même pas au courant de votre existence. "

Le jeune homme fit un pas sur le coté, s'éloignant de sa chaise, et fit un signe de tête en direction de son interlocuteur.

-" Je vous souhaite une bonne continuation Monsieur Mortensen."

Puis le jeune Hapien tourna les talons, se dirigeant vers la porte de sortie, sans un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-consortium.1fr1.net
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

[+6.6]Recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: [+6.6]Recherche d'info   [+6.6]Recherche d'info Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:04

Arthur termina son verre.

- Au fait jeune homme...si jamais ma fille ne revient pas, vous comprendrez que nos relations pourraient devenir assez hostiles. Je doute d'être en mesure de vous abattre ou vous de faire de même, mais il est toujours plus simple de ne pas multipliez les barres d'aciers dans un réacteur, un vaisseau marche mieux sans. Re'turcye mhi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[+6.6]Recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: [+6.6]Recherche d'info   [+6.6]Recherche d'info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[+6.6]Recherche d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia :: Role Play :: Dans une loitaine galaxie (Rp forum) :: RP forum :: Rôle play Ante-Game-
Sauter vers: