Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia

Après trois ans d'existence sur SWG, rejoignez nous dans cette nouvelle aventure
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexionRechercherGalerie
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [RECITS]Héritage

Aller en bas 
AuteurMessage
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

[RECITS]Héritage Empty
MessageSujet: [RECITS]Héritage   [RECITS]Héritage Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:14

Cette liste de récit se situe approximativement 1 ans avant la signature du traité. En marron se trouve les dialogue en mandao et en vert ceux en hapien.


Une fumée acre de tabac empestant la pièce, percé au centre par la lumière d'une vieille lampe coupé par instant par les palles d'un ventilateurs. Cela donnait l'impression que les ombres des hommes présents dans la pièce se mouvaient.
Devant la porte menant à cette pièce, des hommes se faisaient face, se regardant et s'observant. Il n'y avait aucune confiance entre les deux partis, mais le hasard des chemins forces parfois à d'étrange alliance.
Dans la pièce insonorisé, Arthur Mortensen, cigarette dans une main et bouteille de whisky dans l'autre regarda un instant son invité. L'homme était très bien habillé sans pour autant être tape à l'œil. En soit, on voyait clairement que s'était quelqu'un qui soignait son apparence, mais pas au prix de sa discrétion. En face, avec sa barbe de 5 jours, sa vieille veste usée par le temps et son blaster qui semble a peine tenir dans un holster trop vieux, Mortensen ressemblait presque a un homme de main de seconde zone. Presque, parce que la cigarette provenait d'une prestigieuse marque de Coruscant, que son whisky de 22 ans était l'un des meilleurs de Correlia et que son blaster mandalorien était d'une finition d'orfèvre.
Deux hommes présents, que presque tous opposes, sauf l'honneur... et une connaissance.
Arthur posa la bouteille et pris son verre.
- [A Ryll et à ceux qui son tombé]
Il jeta d'un geste brusque la moitié de son whisky sur le coté avant d'avaler le reste d'une seul gorgée.
- Ni su'cuyi, gar kyr'adyc, ni partayli, gar darasuum. Ryll.
L'invité leva son verre en signe de respect et exécuta le même geste.
- J'ai déjà entendu cette phrase... dite par Ryll quand elle parlait de votre frère. S'est dicton pour se souvenir des morts je suppose?
- Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel. J'étais présent lors de son "mariage"... elle aimait mon frère... mais l'a abattue... geste qui peu peut être vous semblez étrange non?
- Nous autres hapiens connaissons nos intérêts... ce geste est compréhensible en certaine circonstance... comme dans le cas d'une trahison.
- Exact.
Arthur entrouvrit le volet de la baie vitré.
- Où son corps sera t'il placé?
- Probablement dans sa famille... dans le consortium.
Le mandalorien sortit un datapad, le posa sur la table et le fit glisser vers le prince.
- Voici les coordonnées d'un champs d'astéroïde...ç'était l'emplacement de la base de la bande de Ryll... et le lieu où mon frère repose... peut être pourriez vous y déposer son corps... bien entendu, je ne vous oblige à rien... Ryll était hapienne après tous.
- J'y réfléchirais.
- Je vous y ai mis l'intégralité des comptes que Ryll avait ouvert... vous y avez désormais l'accès intégrale.
Le hapien regarda le datapad et étudia les chiffres qui s'y affichaient.
- Il me semble qu'il y a une erreur... je n'ai aucun accès à l'un des comptes... je ne vois même pas se qu'il y a dessus.
- Et moi non plus malheureusement... apparemment la seule personne a y avoir accès... s'est Ryll...
- Je pensais que vous gériez tous les comptes.
Arthur souri.
- Vous semblez oublier que Ryll a fait une période de sa vie en tant que pirate... ne jamais croire tous se que dit un pirate... et d'ailleurs, même un vieux pirate comme moi peu se faire avoir.
- Pirate... hapien... un dangereux mélange.
- Exact.
Le prince continua a lire quelques instant le datapad.
- Très bien monsieur Mortensen... je vois que vous avez tenus vos engagements.
- Je ne serais plus en vie si je ne tenais pas mes engagements.
- Très juste... il se peut que je fasse appel à vos services dans l'avenir.
- Vous connaissez mes méthodes et mes engagements... pas de question que se soit d'un côté ... ou de l'autre.
Les deux hommes se serrèrent la main... comme deux hommes d'affaires. Ensuite, le prince hapien quitta la pièce avec le datapad et rejoignit sa navette, bientôt suivit par ses hommes.

L'un des mandaloriens, rentra alors seul dans la pièce.
- [Alors?]
- [Relation d'affaire.]
- [je ne te parles pas de ça.]
- [La dernière volonté de Ryll a été respecté... a par nous deux, personnes ne connait son existence.]
- [Il ne se doute de rien? Et pour le compte?]
- [Je n'ai pas menti, le compte est bien au nom de Ryll... et je n'y ai aucun accès... il ignore seulement laquelle... et non il ne sait rien. Ta tante était hapienne... et très doué pour cacher ses secrets.]
- [Hapienne?.... non, elle est peut être née hapienne, mais pour moi, s'est une mandalorienne... elle n'avait plus rien avoir avec cette race de dégénéré.]
- [Ne sous estime jamais les hapiens... ils peuvent paraitre arrogant... mais ils sont très doué et intelligent. Alors ne commet jamais l'erreur de sous estimer un adversaire.

Arthur se resservi un verre, et activa l'ouverture complète du volet de la baie vitrer.
- [Tous se que je désire, s'est que Ryll vivent loin de ça. Et quelle ne cherchent jamais à se venger... sinon... se sera la boite de pandore. D'ailleurs... va la voire]
- [Quoi? tu m'envoies sur Coruscant?]
- [Ne discute jamais un des mes ordres! Et jures de t'assurer que Ryll ne tente pas de connaitre la vérité! Et ne lui révèle jamais rien!]

- Haat, ijaa, haa'it.
Le jeune mandalorien quitta la pièce. Pour Arthur... s'était un secret de plus à garder... un des plus... mais celui-ci lui tenait plus à coeur que beaucoup d'autres. Il se souvenait de la phrase qu'il avait dit à Ryll lors de la mort de son père... et qu'il avait répéter à la mort de sa mère: Ni kyr'tayl gai sa'ad. Et il allait tenir son serment.
Revenir en haut Aller en bas
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

[RECITS]Héritage Empty
MessageSujet: Re: [RECITS]Héritage   [RECITS]Héritage Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:08

Quelques jours plus tôt:

Le Ten'sai était un excellent vaisseau. Mais aussi bon soit il, le vaisseau avait de grave difficulté. Cela provenait probablement de nombreux tire qui mettait à mal le vaisseau, mais aussi des dégats que celui-ci avait subit peut de temps auparavant. Le pilote faisait son possible pour tenir la trajectoire, mais aussi doué qu'il était, il n'était pas certain d'y arrivé. Quoiqu'il en soit, il préférait sa place à une place à l'arrière dans le vaisseau.

- Bon dieu mais comment ça a peut aussi mal tourné?

Thilian tentait de se remémoré correctement les derniers évènements. Le plan avait été suivi à la lettre, cela ne faisait aucun doute. Et pourtant il était passé très prêt de la catastrophe.

Vous êtes tous une bande d'ignare arrogant!


S'était Ryll qui venait de sortir une de ces phrases fatidiques. Il avait envie de la réprimandée, mais elle les avait sortit de cette tourmente. Un tire avait failli le choper peu avant qu'il ne remonte dans le vaisseau et sans son intervention il serait mort.

- On dirait une bande de gosse qui répète une chorégraphie à la con.

Thilian jeta un regard autour de lui. Les visages étaient grave. Aucun de ses hommes n'osait dire quoique se soit. Dire qu'il y a un an tous voulait se débarrasser de Ryll. Mais même lui devait bien avouer que sans elle la situation aurait été bien pire. Elle n'avait cessé de les critiquer au cour de cette année, de les incité de se remettre en question et tenté de leur inculqué quelques notions. Mais même lui n'y avait pas fait attention, il avait décidé de mener cette opération sans elle et avait failli le payé de sa vie. Il devait avoué qu'il avait été trop arrogant, ayant voulu profité qu'elle devait s'absenter pour une affaire urgente. Quand il aperçu son jeune frère il comprit qu'il devait intervenir.

- N'oublie pas qu'elle est ta place Der'hym!

- Je t'emmerde Mannach... je vous emmerdes tous, si vous continuez ainsi vous allez simplement tous y passer!

Il appréciait Ryll. Il l'avait connu enfant avant son départ, elle avait toujours été un peu à part, mais elle avait toujours été très respectueuse de lui. Quoiqu'il ne soit, il ne pouvait laisser passer ça. Il s'approcha d'elle et l'empoigna. Les hommes le regardai et voyait son visage froid. Mais se que lui vit failli bien le faire défaillir. Elle souriait tranquillement, comme si elle se foutait complètement de lui, mais se sourire l'inquiétait où plutôt le sang qui coulait du bord de sa lèvre.

- Le ... le poumon?

Elle écarta sa main qui crachait son bas ventre laissant tous le monde découvrir une large tache de sang.

- Et certainement d'autres organes. La bacta peu aider... mais pas moi... pas nous.

Elle n'arrêta pas de sourire tandis de Thillian hurlait aux autres d'aller cherché le doc.

- Trop tard Thillian... trop tard.


Elle s'affaissa sur le sol, Thillian restant à ses côtés, et les hommes présent ainsi que Kerwyn observant la scène.

- Si tu continue comme ça vous allez tous y passer. On est pas sur Hapès... on est.. kof kof... ailleurs.

- Arrète de parler, le doc va arriver.

- Ta gueule Mannach, je suis morte et je le sais. Et a cause de connard comme vous je ne vais pas pouvoir tenir une promesse...kof kof kof... j'en connais une qui va m'en vouloir.

- Qu... Qui?


Le regard de Ryll semblait perdue. Le sang s'écoulait de son bas ventre.

- Je t'ai toujours bien aimé Thillian... mais parfois t'es vraiment trop têtue et arrogant.... kof kof kof... t'es vraiment trop con... adapte toi... comprend les choses... même un paysan en sait parfois plus que toi.

- Ryll calme toi... bon le Doc il vient ou pas!

- Dernière fois que je sauve ton cul mon ami.


Le doc fini par arriver, mais se ne fut que pour constater un décès. Les visages étaient encore plus graves. Et celui que Thillina affichait faisait froid dans le dos. Ses derniers mots l'avaient marqué. Et cette dernière phrase... considérer Ryll comme un membre d'une famille adverse avait été une erreur. Il venait de s'en rendre compte. Il avait fallu qu'elle meurt pour qu'il se rendre compte qu'elle avait été une amie. Il se souvenait de ces critiques, de ces piques qu'elle lançait dans les briefing. Elle faisait tous sont possible pour l'aider, mais à sa façon et il avait fallu qu'elle meurt devant lui pour qu'il s'en rende compte. Elle était resté hapienne, respectant les politique des non dits... sauf à la fin.


___________________________________________________________________________________________________


Quelque part sur Coruscant quelque temps après...

Une jeune fille de seize ans regardait toute fière le semblant d'ordre qu'elle était parvenue à faire dans sa chambre. Sur son bureau quelques livres de recettes de cuisines et des ustensiles trainaient encore. Un gâteau apparemment fait main semblait trôner dans le frigo.

Son comlink sonna et elle répondit immédiatement.

- Yep! Salut tonton. Dommage que tu ne viennes pas, j'ai tous préparé, gâteau, repas ... tous tous tous... maman va adoré ... j'espère que ça lui plairait... je... oui... attend je...

Le visage de l'adolescente se décomposa. Son bras ne sembla plus avoir assez de force pour tenir son comlink qui tomba sur le sol, laissant échapper un "Ryll". Il fallut quelques instant pour que des larmes se forment, pour que les poings se crispes et que les muscles du visage se contract. En un instant elle était sur son bureau et envoyé tous par terre. Elle sembla tituber vers son lit et s'y écroula, ne cessant plus de taper du poing sur la couette et hurlant au milieu de larme:

- Tu m'avais promis putain ..... tu m'avais promis...
Revenir en haut Aller en bas
ryll
Admin
ryll


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 07/01/2007

[RECITS]Héritage Empty
MessageSujet: Re: [RECITS]Héritage   [RECITS]Héritage Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:09

Le mandalorien observa la scène. Coruscant était, il devait bien l'avouer, magnifique la nuit. Toute ces lumières cachait pratiquement la déception qu'il avait de ne pas pouvoir voire le ciel étoilé.
Il se trouvait sur l'une des promenades d'un quartier huppé. En observant l'adolescente, appuyé sur la rambarde d'une des terrasses d'observation, éclairé par la douce lumière tamisé il ne pouvait s'empêcher de penser à un rendez vous galant. Il fallait dire que l'endroit était très beau, avec ces petits banc et ces arbres qui bordaient les chemins. Ses vêtements de haute couture l'énervait. Comment les gens pouvait il bien porter ce genre de tenue horrible et aussi guère pratique.
Après quelque instant il s'approcha de la jeune fille. Elle portait ce qui devait probablement être la dernière mode dans la jeune jet-set de Coruscant.

- Ça fait pas mal de temps que je ne t'avais plus vu frangin.

- Il s'appuya sur le rambarde et remarqua le regards perdu de sa soeur.

- Tu n'es pas facile à joindre.

- Au contraire, contrairement à toi, je ne bouge gère... horrible chemise soit dit en passant.

- Elle a couté cher... enfin je crois...

- Décidément il te faudrait quelques cours sur la mode.

- Bah je ne compte pas me reconvertir de toute manière.

- Ma mère est morte.

Il ne pouvait s'empêcher de sentir la lourdeur dans ses mots. Elle devait être au bord des larmes. Il savait très bien qu'elle ne devait rien montrer de ses émotions. Officiellement ses parents étaient mort depuis longtemps et donc, il lui était impossible de montrer ses émotions sur ces derniers évènements.

- Je sais.

- Et je sais aussi pourquoi tu es là... oncle Arthur ne veut pas que je cherche à me venger n'est ce pas?

- Mon père a déclarer que tu étais sa fille...

- Je sais très bien se que les mots qu'il a prononcé veulent dire.

Il regarda sa cousine un instant. S'était pour lui sa petite sœur, mais il ne pouvait s'empêcher d'y voire déjà une jeune femme dure... une mandalorienne dans l'âme.

- Alors rassure mon « père », je ne compte pas me venger pour le moment.

- Pour le moment?

- Qu'il ne me demande pas trop, je vais continuer la vie que ma mère voulait que j'ai.

- S'est une bonne chose, au moins il y aura un d'entre nous qui mènera une vie « normal ».

Ryll se tourna vers son frère et le regarda droit dans les yeux.

- Mais si à un seul moment, je dis bien un seul, les choses ne se déroulent pas comme prévu... alors je traquerais, je trouverais et j'éliminerai ceux qui sont responsable de la mort de ma mère. Mando'ad draar digu... Haat, ijaa, haa'it.


Son frère la regarda. Elle venait de sceller un pacte et ce genre de chose ne se font jamais à la légère, surtout pour un mandalorien. Et par ce fait, il était témoin de ce pacte. Elle avait bien choisi le moment pour le faire: ils avaient débattu de la question puis elle avait fait son serment en mando'a devant témoin, témoin qui était qui plus est de son sang.

- Bon très de bavardage, vu que tu es ici autant allez boire un verre, je vais te présenter de jolie fille et au passage te faire changer de tenue, on va chez moi.

- Heu... je n'ai guère le temps et les républicains ne me plaisent guère.

- Je ne me rappelles pas t'avoir laissé le choix. En route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECITS]Héritage Empty
MessageSujet: Re: [RECITS]Héritage   [RECITS]Héritage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECITS]Héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RECITS-BG] Aketos Kotaec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue le forum du Consortium Ten'sia :: Role Play :: Dans une loitaine galaxie (Rp forum) :: Récit RP-
Sauter vers: